“Elia, la passeuse d’âmes”



Titre: Elia, la passeuse d’âmes Auteur: Marie Vareille Éditeur: France Loisirs Broché, 320 pages.
Dystopie post-apo écrite par Marie Vareille, auteur à succès française. Dans ce roman on va découvrir les aventures de la jeune Kornésiene, Elia. Après un siècle d’une guerre terrible entre les barbares (nous) et les premiers peuples dits civilisés, les continents tels que nous les connaissons n’existent plus. Tasma deviendra dès lors la Terre élue.
Elia suit une éducation rigoureuse et exerce le “métier” de passeuse d’âmes... Existence qui la pèse et vit dans laquelle elle peine à s’épanouir ! Sa vie va cependant basculer lorsqu’elle sauvera celle d’un inconnu et remettra en cause tout ce à quoi elle croyait ! Qui est elle vraiment ? Que lui cache son père? Les autres sont-ils vraiment mauvais ? Quel et réellement sa place dans cette société ?
Ce livre est un tome 1 et je dirais même un très bon 1er tome ! Le 2 ème est d’ailleurs prévu pour janvier 2018 et il me tarde de connaître la suite Le livre souffre d’aucune longueur et l’écriture est fluide. L’auteur nous amène à réfléchir sur ce que serait un “monde” différent où chacun aurait sa place et nous amène à d’intéressantes réflexions qui sont bien loin d’un simple livre pour jeunes adultes. J’ai également aimé la profondeur et la psychologie des personnages! Je suis absolument fan d’Elia et des changements qui s’opèrent en elle fur à mesure. Le plus dur maintenant c’est d’attendre la suite
Ma note : 5/5

Commentaires

Abonne toi

Translate